Centre Missionnaire – Sel de la Terre

Le centre missionnaire Sel de la Terre vient de fêter allègrement ses 60 printemps.

Si au départ sa vocation principale était de soutenir les missionnaire bagnards qui oeuvraient dans différents pays du monde, au fil du temps il a gardé la même ligne mais en s’ouvrant à différents projets en Afrique et en Asie.

Son comité se rencontre régulièrement pour assurer un suivi des projets que nous accompagnons, pour mettre sur pied différentes actions ( temps de prière, dimanche de la mission, vin chaud de la Toussaint, rédaction du billet) et pour rencontrer des missionnaires de passage en Suisse. Nous sommes également actifs dans la recherche de fonds afin de pouvoir généreusement continuer de faire vivre des enfants, des femmes, des prisonniers, des handicapés, des prêtres, des religieuses dans divers régions du monde.

 

Voici un bref aperçu des différents projets que nous soutenons

  • Nous sommes en relation avec les soeurs Abizéramarya qui accueillent des personnes âgées sans ressources et famille au Rwanda.
  • Nous donnons notre soutien au Père Adrien qui accompagne, nourrit, soigne des prisonniers au Kivu dans l’est du Congo.
  • Par l’entremise de Soeur Marie-Claire Jacquemettaz, nous aidons des prisonniers et des orphelins à Madagascar.
  • Nous soutenons un orphelinat et la formation des catéchistes en Guinée.
  • En Inde dans le Kéarala, nous accompagnons un orphelinat qui accueille des jeunes filles et qui les forment pour qu’elles puissent s’intégrer professionnellement.
  • Nous aidons le chanoine Guy Luisier qui a fondé une communauté de chanoine et qui développe des projets sociaux au Congo.
  • Nous participons au financement de la diaconie diocésaine.
  • Nous soutenons également la mission du St-Bernard à Taïwan, une communauté de soeurs franciscaines au Tchad et au Congo, le Père Jacquenoud dans son oeuvre d’évangélisation au Kazakhstan, des paroisses au Rwanda par l’intermédiaire du père Damien.

Merci de nous aider par vos prières, vos encouragements et vos dons à continuer ce travail de solidarité auprès de nos frères plus fragiles.

Informations et lien avec les Paroisses : Lorenzo Lanni – 078 685 05 64

IBAN CH05 8080 8007 7323 9439 6 – Centre Missionnaire Sel de la Terre – 1934 le Châble