COMMUNAUTÉS EN CHEMIN

Pendant des siècles, la figure du prêtre a été le pivot incontournable de la vie de toutes nos communautés. Les temps changent et de nouveaux défis sont à vivre et à prendre à bras le corps. Les prêtres sont (toujours plus) rares et il s’agit, pour les communautés villageoises, de prendre de nouveaux chemins pour que la foi puisse être vécue dans nos milieux de vie.

Une « communauté en chemin » est une communauté qui parvient à se rassembler, à vivre la convivialité et à célébrer le Seigneur grâce à des croyants qui se lèvent en son sein et qui prennent ensemble en charge la vie ecclésiale du village. Se retrouver sans prêtre pour prier, méditer, chanter, célébrer le Christ mort et ressuscité, source de toute vie et de tout dynamisme, c’est possible si chacun met du sien !

A la suite des deux « lettres ouvertes des curés solidaires Bernard Gabioud et José Mittaz », chaque communauté a la tâche de se mettre en route…, mais PAS SANS l’accompagnement, les encouragements, l’aide concrète de l’Equipe pastorale. Vous pouvez compter sur l’Equipe pastorale pour accompagner ce virage, vous mettre en route et faire un premier pas. Appelez pour en parler…

 

Personne de référence : Gérard Puippe